04 juin 15:27

[Retour sur expériences] Découvrez le métier de juriste droit des affaires IP/IT

Pour les étudiants en

M2

Teamjursite, découvrez le métier de juriste en droit des affaires IP/IT ! 

Félicie Alloin est juriste spécialisée en droit des affaires IT/IP. Après une prépa ENS cachan D1 à Dijon, j'ai intégré un magistère en droit des techniques de l'information et de la communication à Poitiers. J'ai fait le choix d'effectuer une année de césure pour effectuer un master 2 en droit de la propriété intellectuelle à Bristol (UK). J'ai souhaité me diriger dans le secteur des nouvelles technologies et j'ai eu l'opportunité d'effectuer mon stage de fin d'étude chez Visiativ, entreprise dans laquelle j'évolue actuellement. 

Visitiav est une entreprise qui est spécialisée dans les transformations numérique. En tant qu'intégrateur de logiciels Dassault système, la société édite également ses propres logiciels qu'elle distribue auprès de ces clients et fournit des services associés. Visiativ accélère l’innovation et la transformation numérique des entreprises grâce à sa plateforme collaborative et sociale orientée métier.

Le métier de juriste en droit des affaires IT/IP : 

- élaborer, rédiger et mettre à jour les contrats commerciaux qui lient la société aux clients, fournisseurs et partenaires. 

- Assister les opérationnels des différents poles sur les sujets juridiques auxquels ils peuvent être confrontés assurant ainsi la sensibilisation des équipes aux enjeux juridiques

- assurer le respect de la réglementation sur le RGPD et le droit du numérique 

- gestion du portefeuille de marque de la société 

- veille juridique 

 

Le métier de juriste en droit des affaires IP/IT

  Statut : Salarié

  Mobilité géographique : Oui

  Salaire junior : Un juriste junior spécialisé dans ce domaine peut gagner entre 2 000 € et 3 000 € net par mois en France.

►  Etudes : Droit 

►  Recrutement : Bac + 5