Salon du livre juridique du 7 octobre 2023

Le 13e livre du salon du livre juridique aura lieu le 7 octobre prochain au Conseil Constitutionnel à Paris. Il mettra en avant tous les éditeurs de livres juridiques. L’occasion de visiter un lieu emblématique, de rencontrer nos prestigieux auteurs et de découvrir nos ouvrages !
Le salon du livre juridique est une référence dans le secteur. Il se tient chaque année au Conseil constitutionnel à l'automne après la rentrée universitaire. Rassemblant les éditeurs juridiques, les auteurs, les étudiants, et les professionnels du droit, c’est un évènement à ne pas manquer.
Le Conseil constitutionnel est un endroit mythique et il t’es accessible le temps d’une journée dans la cadre du salon du livre juridique.
Tu pourras rencontrer toute la journée des auteurs mais aussi venir nous voir sur notre stand Lextenso. Lesquels ? Ahmed Djelida, Alain Bénabent, Arnaud Tailfer , Aurélien Antoine, Benjamin Galeran, Bernard Stirn, Bertrand Fages, Camille Broyelle, Caroline Bouté-Crocq, Cédric Vermuse, Coralie Ambroise-Castérot, Corinne Renault-Brahinsky, Daniel Gutmann, Emmanuel Aubin-Kanezuka, Federica Rassu, Florian Poulet, Franck Petit, Jaqueline Morand-Deviller, Jean Gicquel, Jean-Eric Gicquel, Jeff Lemmet, Julia Heinich, Juliette Mel, Kevin Henocq, Laurence Mauger-Vielpeau, Laurent, Aynès, Martin Collet, Maud Coudrais, Myriam Quéméner, Olivia Dufour, Philippe Stoffel-Munck, Pierre Bourdon, Pierre-Yves Gautier, Ramu de Bellescize, Robin Gonalons, Marie-Anne Cohendet et Michaël Poyet.
En tant qu’étudiant tu peux participer au tirage au sort du « pack livre étudiant ». Les gagnants remportent une sélection de livres pour l'année universitaire, en fonction de chaque niveau d'études (du L1 au Doctorat). Ce sont 12 packs qui sont mis en jeux !
Comme chaque année, sont décernés les Prix du livre juridique et de la pratique juridique. Ils récompensent un ouvrage juridique et un ouvrage à destination des praticiens du droit, parus au cours des 12 derniers mois.
L’entrée est gratuite et l’accès est libre.
On a hâte de t’y retrouver !