Les 4 finalistes du Concours Georges Vedel 2022 sont...
Les membres du jury du concours Georges Vedel se sont réunis mercredi 1er juin pour sélectionner les 4 équipes finalistes [2 en demande, 2 en défense].
Après tirage au sort des duels demande/défense :
► L'équipe de l'université de Lyon 3 (en demande) sera opposée à l'équipe de l'université de Toulouse (en défense) ;
► L'équipe de l'université de Paris 2 Panthéon-Assas (en demande) sera opposée à l'équipe de l'université de Brest (en défense).
Rappelons que les 13 équipes candidates avaient jusqu'au 24 mai pour nous faire parvenir leur mémoire. Afin de garantir une impartialité, l'ensemble des publications avaient été anonymisées avant transmission aux membres du jury.
Pour cette 12e édition, le jury est composé des personnalités suivantes :
● M. Michel VERPEAUX, président du jury
● M. Michel PINAULT, représentant le Conseil constitutionnel
● M. Guillaume VALDELIEVRE, représentant le conseil de l'Ordre des avocats aux Conseil d'État et à la Cour de cassation
● Mme. Maud VIALETTES, représentant le Conseil d'État
● Mme. Rusen AYTAC, représentant le Conseil national des Barreaux
● M. Christophe SOULARD, représentant la Cour de cassation
Rendez-vous le 24 juin prochain au Conseil constitutionnel pour la phase orale (plaidoirie de 15 minutes par équipe) qui déterminera les 2 grands vainqueurs [une équipe en demande, une équipe en défense]. Nous souhaitons bonne chance à l'ensemble des participants.
En partenariat avec le | ![]() |